An Electric Scooter Community on a Mission to Stamp out Transportation Mediocrity.

Fly with the flock
By Benbbob
#17809
Du coup,je vais essayer de virer le circuit imprimé qui est sur les accus et je vous tiendrai au courant ...
Si ça ne me pète pas a la gueule 🤣😉
By diego22cm
#17816
Nissan wrote:
Mon Dec 02, 2019 9:06 am
diego22cm wrote:
Mon Dec 02, 2019 7:35 am
Je suis de la region parisienne Je l avais trouvé a 20km de chez moi 1 semaine avant sans le boitier de GPS a l avant et je parle que je n ai pas reçu de lettre
Je pense que cela vient d un signal dans la batterie

Alors en ce qui concerne la lettre c'est un courrier qu'il colle sur les portes en cas de non réponse....

Et concernant les informations que j'ai...
voici le copier coller d'un message que j'ai envoyé à Garry pour lui expliquer le pourquoi du comment un mec de chez bird lui a confisqué la trottinette....


Alors de ce que j'ai compris sur ce système et je dis bien de leur système....
C'est que lorsque bird perd une trottinette il envoie une de ces personnes que tu a rencontré avec ce fameux boîtier a la recherche de celle ci. ..

Ce boîtier connecté au téléphone portable répertorie toutes les trottinettes qui ont disparu de leur radars ( forcément avec un nombre assez conséquent pour la région parisienne Ile-de-France)

En ce qui te concerne c'est juste que malheureusement tu n'as pas eu de chance...

Lorsqu'une trottinette disparaît ils envoie une personne avec ce boîtier sur le dernier point de géo-localisation connus...

D'où le fait que le gars de chez bird que tu a rencontré devait très certainement chercher une autre trottinette mais avec la base de données du boîtier connecté au téléphone qui conserve tout les numéros de série des véhicules disparu il a juste eu un coup de chance lorsqu'il a repérer la tienne....


En ce qui concerne le système je suis sur et certain que c'est une genre de puce rfid ou espèce de bobine un peu dans le genre des anti vol qui ce colle en magasin....


Il y a plusieurs théorie disant que la puce ou la bobine es directement couler dans le métal de la trottinette mais je pense que le coût d'une telle installation serait trop conséquente financièrement...


Pour ma part je pense qu'elle es soit caché dans la batterie ou soit planqué dans la roue motorisée a l'avant....

Elle n'a pas besoin de batterie car c'est le boîtier qui envoie une fréquence a la bobine mais je n'ai aucune information sur une idée de la distance ou la portée de diffusion du signal envoyé...

Si la bobine es dans le coin le signal rebondi au boîtier et de la tu comprendras qu'après ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'il se rapproche de toi....

Après si je t'ai demandé ça faisait combien de temps que tu l'avais c'est parce que il semblerait que ce système a été effectif vers la fin septembre...
Ce qui laisserai penser que pour toutes celles qui ont disparu avant la mi septembre ne soit pas concernée par ce problème....

Je n'ai rien qui prouve ce que je te dis mais en ce qui me concerne j'ai eu ma bird one début septembre et a ce jour personne n'est encore venu sonner à ma porte....

Pour l'instant 😅

Après j'ai lu des récits de plusieurs personnes qui eux a l'inverse ont eu les mecs de chez bird devant leur porte avec le boîtier et ils leur a été gentiment demander de rendre la trottinette sous peine de poursuite...

Mais après discussion avec eux ils ont bien confirmé qu'il n'y avait aucune obligation de la rendre...
De même qu'il n'ont évidemment pas le droit de rentrer chez toi ni même dans un immeuble...
Après ça dépend juste de la détermination du mec...
Ils peuvent juste te faire peur en te disant que tu va avoir des problèmes ou que si tu ne la rend pas tu recevra une convocation au tribunal pour t'expliquer...




Et a l'inverse lorsqu'ils arrive à en localiser une mais qu'ils n'ont aucun moyen de rentrer dans l'immeuble ils n'hésite pas à placarder toutes les portes avec une lettre de menace signé Bird...


Je sais que beaucoup de personnes commencent à ouvrir les batteries pour contourner le système de patch bms mis en place sur toutes les birds vers la fin septembre mais il semblerait que pour l'instant personne n'ait réussi à identifié un probable endroit ou serait posé cette puce...


Voilà l'ensemble des informations que j'ai compilé sur eux et ce système....
Image
Image
Image
En tout cas merci pour tes informations. J ai l impression que bird sont particulièrement motivés a retrouver leurs trottinettes j ai pas entendu parler que les autres marques les cherchent comme ça.
By Nissan
#17818
Benbbob wrote:
Mon Dec 02, 2019 10:44 am
Mais je suis étonné qu'ils y avaient déjà pensé pour les BIRD ZERO
A moins que je me trompe mais a mon humble avis je pense qu'il ont du patché tout les modèles vers la mi septembre

Car c'est a partir de cette période qu'ils ont mis un patch bms ou bsm sur les batteries....

Le même système que dott avait installé sur leurs propres batteries pour empêcher les disparitions....
By Benbbob
#17827
J'ai vu que sur le circuit imprimé de la batterie il y a des points de connectique pour Stlink V2.
Va falloir étudier ça de plus près.
Car après tout si on peut modifier le microprogramme,ça peut-être cool,car peut-être aussi possible de changer les paramètres du BMS.
Je vous tiens au jus de l'avancement
By Risitas98
#17841
Ptn mais arrêtez de vous casser les couilles à cracker des trotts... Vous perdez votre temps et vous risquez des amendes et poursuites... J'ai dis RISQUE pas OBLIGATION. Vous avez qu'à en acheter à la fnac ou une autre boutique c'est tellement plus simple... C'est légal en plus !
By Anearisse
#17854
Risitas98 wrote:
Tue Dec 03, 2019 5:35 pm
Ptn mais arrêtez de vous casser les couilles à cracker des trotts... Vous perdez votre temps et vous risquez des amendes et poursuites... J'ai dis RISQUE pas OBLIGATION. Vous avez qu'à en acheter à la fnac ou une autre boutique c'est tellement plus simple... C'est légal en plus !
Que fait tu sur ce forum dans ce cas ? Alors oui effectivement c'est du vol mais le but principal est de contourner un programme ou un produit mis en place. Pour ce qui est d'acheter au lieu de les contourner je suis totalement d'accord avec toi cependant pas tout le monde n'a l'argent pour acheter une trottinette à 300 euro donc autant les avoir moins chère. j'espère que tu comprendra ma façon et notre façon de penser
By Risitas98
#17864
Anearisse wrote:
Wed Dec 04, 2019 3:44 am
Risitas98 wrote:
Tue Dec 03, 2019 5:35 pm
Ptn mais arrêtez de vous casser les couilles à cracker des trotts... Vous perdez votre temps et vous risquez des amendes et poursuites... J'ai dis RISQUE pas OBLIGATION. Vous avez qu'à en acheter à la fnac ou une autre boutique c'est tellement plus simple... C'est légal en plus !
Que fait tu sur ce forum dans ce cas ? Alors oui effectivement c'est du vol mais le but principal est de contourner un programme ou un produit mis en place. Pour ce qui est d'acheter au lieu de les contourner je suis totalement d'accord avec toi cependant pas tout le monde n'a l'argent pour acheter une trottinette à 300 euro donc autant les avoir moins chère. j'espère que tu comprendra ma façon et notre façon de penser
J'avoue que cest un peu un forum de voleur. Mais voler des trott neuves ça j'accepte pas. Moi la seule trott que j'ai prise c'est un ancien modèle de lime que j'ai trouvé abandonnée sans GPS entièrement repeinte en noir. Donc ça de toute façon ils allaient jamais la récupérer étant donné qu'ils avaient jeté tous les modèles segways du coup je l'ai prise. De toute façon elle allait finir à la déchetterie ou un truc comme ça. Mais prendre des bird zero qui sont utilisées régulièrement par Bird, c'est du vol pur et dur !
By Benbbob
#17878
Salut.
RISISTA98 tu peux laisser les gens discuter.
Tu l'a bien fait toi pour ton SEGWAY on te retrouve sur le forum a chercher quel controller,....
On voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin que la poutre que l'on a dans son propre oeil
User avatar
By Edmund
#17879
Fascinating... Translating @Nissan's post found here to english courtesy of Google translate.
diego22cm wrote:
Mon Dec 02, 2019 7:35 am
I am from the Paris region I had found 20km from home 1 week before without the GPS box at the front and I speak I have not received a letter. I think it comes from a signal in the battery.
So with regard to the letter that was placed on your door since you didn't answer ....

And concerning the information that I have ...
here is the copy paste of a message that I sent to Garry to explain the why of how a guy from bird confiscated the scooter ....

So from what I understood about this system and I mean their system ....
When a bird loses a scooter, it sends one of those people you met with this famous box looking for this one. ..

This box connected to the mobile phone lists all the scooters that disappeared from their radar (necessarily with a fairly large number for the Paris region Ile-de-France)

As far as you're concerned it's just that unfortunately you have not had a chance ...

When a scooter disappears they send a person with this box on the last known geo-location point ...

Hence the fact that the bird guy you met most certainly had to find another scooter, but with the database of the box connected to the phone that keeps all the serial numbers of the vehicles disappeared he just had a shot of luck when he spotted yours ....

As far as the system is concerned I'm sure it's a kind of smart rfid or kind of reel a bit like the anti-theft stuff that sticks in store ....

There are several theory that the chip or coil is directly sink in the metal of the scooter but I think the cost of such an installation would be too much financially ...

For my part I think it is hidden in the battery or stashed in the motorized wheel at the front ....

It does not need a battery because it is the case that sends a frequency to the coil but I have no information on an idea of ​​the distance or range of broadcast of the signal sent ...

If the coil is in the corner the signal bounced to the case and you will understand that after it is only a matter of time to get closer to you ....

Afterwards, if I asked you how long it was because it seems that this system was effective towards the end of September ...
Which would suggest that for all those who disappeared before mid-September is not concerned by this problem ....

I have nothing that proves what I tell you but as far as I'm concerned I had my bird on the beginning of September and to date nobody has come to ring my door ....

For the moment 😅

After I read stories of several people who have the opposite had the dudes of bird in front of their door with the box and they were kindly asked to give the scooter under penalty of prosecution ...

But after discussion with them they confirmed that there was no obligation to make it ...
Just as they obviously have no right to return home or even in a building ...

After that it just depends on the determination of the guy ...
They can just scare you by telling you that you're going to have problems or that if you do not do it you'll get a court summons to explain to you ...

And on the other hand when they manage to locate one but they have no way to enter the building they do not hesitate to post all the doors with a threatening letter signed Bird ...

I know a lot of people are starting to open the batteries to get around the bms patch system set up on all the birds by the end of September but it seems that for the moment nobody has managed to identify a probable place where this chip ...

That's all the information I compiled about them and this system ....
Image
Image
Image
By markovitch
#17885
From what I have found some time ago in one of the scooters, was a small (1-2cm wide, 5-8cm long) plastic strip with metal traces which was hidden "inside" the plastic. It was definitely an rfid passive element. It was inside/under the steering handle.

Don't think I still have the photos of it :/

As this was a rental version whos overstock was […]

Any one got any info on beryl bikes I seen a few[…]

LH/ TF-100 Style Display.

Hi I recently converted a Bird Zero to a personal […]

How do you operate dash without button? I have[…]