An Electric Scooter Community on a Mission to Stamp out Transportation Mediocrity.

Changing the way we think about travel
By anakin205
#19917
J’ai vu depuis peu un nouveau modèle de Doot avec 2 freins. Elle a l’air vraiment bien!

J’espère mettre la main sur une prochainement :twisted:
By Matoux39
#20147
Oui j'ai pu voir aussi que les rues de Lyon sont envahie de nouvelles trotinettes dott es4 avec deux freins et elles ont l'air vraiment top !! Si quelqu'un a des infos sur c'est trotinettes he suis preneur ! Merci d'avance :D
By Zou
#20265
Salut tout le monde, je cherche à bypass une batterie de Dott (celles pliables avec roue motorisée arrière). Cependant, j'aimerais éviter de disquer la boite en alu. Est-ce que l'un de vous aurait une photo de la batterie démontée ? Ca m'aiderait beaucoup à savoir où percer pour récupérer B+ et B-. J'ai fais cette technique sur d'autres batteries et c'est beaucoup plus facile (et safe) à faire que de tout ouvrir. Merci !
By John dott
#20338
Zou wrote:
Mon Mar 23, 2020 8:44 am
Salut tout le monde, je cherche à bypass une batterie de Dott (celles pliables avec roue motorisée arrière). Cependant, j'aimerais éviter de disquer la boite en alu. Est-ce que l'un de vous aurait une photo de la batterie démontée ? Ca m'aiderait beaucoup à savoir où percer pour récupérer B+ et B-. J'ai fais cette technique sur d'autres batteries et c'est beaucoup plus facile (et safe) à faire que de tout ouvrir. Merci !
bonjour, j'ai une dott1 (roue arrière motrice) peux-tu m'expliquer les étapes à faire et qu'est ce que je dois acheter comme controller.
une photo de câblage serait un plus car je viens de la démonter et je n'y comprends pas grand chose.
merci d'avance
By don471234
#20471
[quote=percee89 post_id=5403 time=1550813795 user_id=3413]
Here are the new trolleys from DOTT deployed in Brussels.

wee have Dott ES300 !! :lol:
By Thozma
#20680
anakin205 wrote:
Thu Nov 07, 2019 8:08 pm
Salut,

Non la difficulté c’est de démonter la batterie puis de l’ouvrir.

La démonter ça m’a prit un temps fou (4h!) puis pour ouvrir la batterie, j’ai sorti la meuleuse pour couper la batterie.

Je me suis mal expliqué, j’ai fais un by-pass du BMS, je ne l’ai pas enlevé, on en a besoin pour charger/protéger la batterie. Donc effectivement j’ai simplement résouder la masse directement sur la batterie au lieu d’utiliser le BMS, je dois encore recoller le tout et remonter mais d’après les premiers tests ça roule nickel.

Bonne chance, c’est assez marrant à faire mais trop facile haha

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum,
J'ai récupéré une trotinette (moteur roue avant), je suis novice en la matiere,
Apres quelques recherches sur le controleur, je ne trouve que des modeles ayant 7mm de trop, passera t'il quand meme ?
Ensuite la ou je me suis completement égaré, c'est cette histoire de bms, pouvez m'en dire plus ?
anakin205 wrote:
Thu Nov 07, 2019 8:08 pm

Anakin205, serait il possible d'avoir une discussion privée, j'ai besoin de ton aide :)
D'avance merci a vous tous.
By winparkao
#20823
Anakin,
Je suis dans la même situation que toi. Même roue motrice arrière, même poignée avec LCD FH100.
Tour est câblé mais le moteur ne démarre pas en mettant les gaz, même si l'écran LCD s'allume parfaitement.
En fait, j'ai une erreur E07. J'ai lu qu'il fallait faire une synchro des capteurs hall, ca que j'ai fait mais la synchro ne démarre pas et rien ne se passe. Erreur toujours là.
Du coup, est ce que tu as eu cette erreur avec cet écran? Comment tu l'as câblé (fiches a clipser directement sur le controller?)?? est ce que tu as fais des paramétrages spécifiques dans l'écran?
Est ce que tu peux mettre une photo de ton cablâge?
Ayant le même matos, et vu que tu as réussi, est ce que tu peux me donner un coup de pouce?
Merci ca serait sympa de partager.
By Xetra
#20890
Hello

Bon j'ai tenté avec succès la methode avec un arduino vue ici viewtopic.php?t=6284
Résultat nikel, rien a démonter, on garde bms, controler etc ...
Il faut un arduino nano (https://www.amazon.fr/Longruner-ATmega3 ... 072LPHG92/)

on le flash avec ce code :
Code: Select all
void setup() {
  Serial.begin(9600);
  Serial.write(0xA6);
  Serial.write(0x12);
  Serial.write(0x02);
  Serial.write(0x10);
  Serial.write(0x14);
  Serial.write(0xCF);
  delay(500);
  Serial.write(0xA6);
  Serial.write(0x12);
  Serial.write(0x02);
  Serial.write(0x11);
  Serial.write(0x14);
  Serial.write(0x0B);
}

void loop() {
  delay(500);
  Serial.write(0xA6);
  Serial.write(0x12);
  Serial.write(0x02);
  Serial.write(0x15);
  Serial.write(0x14);
  Serial.write(0x30);
}
On coupe le fil au ras du module gps (entre la prise et le module gps)

Fil noir sur le GND du nano
Fil Bleu sur la sortie 3.3v du Nano
Fil jaune sur le RX du Nano
On peut utiliser le fil rouge pour alimenter le nano avec un abaisseur de tension (https://www.amazon.fr/IZOKEE-Convertiss ... B07DG2LG77) et on met la sortie 5v sur VIN du Nano
Sinon il faut alimenter le nano avec une batterie usb ....
Last edited by Xetra on Sat May 09, 2020 2:48 pm, edited 3 times in total.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

As this was a rental version whos overstock was […]

Any one got any info on beryl bikes I seen a few[…]

LH/ TF-100 Style Display.

Hi I recently converted a Bird Zero to a personal […]

How do you operate dash without button? I have[…]