An Electric Scooter Community on a Mission to Stamp out Transportation Mediocrity.

Changing the way we think about travel
By Dandurte
#16844
anakin205 wrote:
Mon Oct 28, 2019 5:29 am
J'ai les deux et les deux sont convertis et fonctionne correctement bien, certe avec certains défauts mais ça donne un challenge en plus
Tu parles De 2 dotts différentes ?
Tu as quoi comme contrôleur ?
By zer0nizuka
#16845
anakin205 wrote:
Mon Oct 28, 2019 5:29 am
J'ai les deux et les deux sont convertis et fonctionne correctement bien, certe avec certains défauts mais ça donne un challenge en plus
Tu parles des 2 modèles de Dott ?
Tu as pris quel contrôleur ? Tu parles de certains défauts, à part qu'au bout de 15 sec le bms met la trott y'en a t-il d'autres ? Peux-tu les lister par modèle (Dott 1, dott 2) ?

Quelqu'un pour m'orienter sur de la documentation théorique pour changer un bms?

merci !
By anakin205
#16863
La Dott 1 (avec moteur arrière) j’ai mis un contrôleur X-Play Foston, tout est bon sauf que c’est pas assez puissant. Du coup le moteur manque de couple. J’attends un autre modèle de contrôleur mais ça devrait aller. Grâce à ce contrôleur, j’ai également le Cruise control, lumière led, lumière de frein et e-abs

La dott 2 (moteur avant) a un contrôleur de merde a 15€ mais fonctionne terriblement bien !
Le seul gros problème reste la batterie qui se coupe après 10sec. Pour ça on doit juste faire un by-pass du BMS mais cette foutue batterie est collé au boîtier métallique, tout l’espace vide est rempli d’une espèce de colle mastic en silicone, ça va être difficile à enlever. Pour le moment elle tourne avec une batterie de vélo en 36V, elle arrache pas mal au démarrage mais la v-max reste 20-25km.

Si j’étais toi, je ne prendrais que la Dott 1 car bien plus simple à jouer avec. En plus elle est super confortable comparé à l’autre (et même comparé à ma xiaomi m365 pro)
By anakin205
#16864
Ps: la Dott 1 a un frein de merde j’ai beau faire le réglage, elle ne freine pas assez bien. Du coup heureusement qu’elle ne soit pas trop puissante.
By careragt35
#16883
bonjour,

j'ai converti avec succés une dott ( le premier modéle) mais es ce que chez vous aussi le frein est dur ?
By Jack Chirak
#16890
anakin205 wrote:
Mon Oct 28, 2019 4:13 pm
La Dott 1 (avec moteur arrière) j’ai mis un contrôleur X-Play Foston, tout est bon sauf que c’est pas assez puissant. Du coup le moteur manque de couple. J’attends un autre modèle de contrôleur mais ça devrait aller. Grâce à ce contrôleur, j’ai également le Cruise control, lumière led, lumière de frein et e-abs
Tiens nous au courant pour l'essai avec le 2e controleur + stp des infos sur le câblage etc....
By Dandurte
#16891
Si quelqu'un pourrait faire un schéma de ce qu'il faut sauter sur le bms serait sympa hehe
By Benbbob
#16892
Salut.
Pourquoi ne passez vous pas sur les BIRD ONE.
GPS facile à retirer.
La batterie sous le plateau, se retire facilement.
1 fois les vis du boitier de la batterie retirées à l'aide dun tournevis plat sur les cotés de celle-ci vous l'ouvrez.
Il n'y a pas de matière dedans.
Coupez les 2 gros fils noir et rouge.
Le fil rouge a ressouder directement sur la borne B+ située à côté de l'arrivée des câbles.
Le fil noir a prolonger et a souder sur la borne B- à lautre bout de la batterie.
Ainsi vous contourner le BMS.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14
BIRD ZERO ELECTISAN F350

Hey people, I'm having problems with my Bird Zero […]

I can't seem to find any info anywhere online […]

LIME 3.GEN PERSONAL.....

For the battery indicator, it worked before. The[…]

How much could you pull max?