An Electric Scooter Community on a Mission to Stamp out Transportation Mediocrity.

Fly with the flock
#14416
Hello everyone,

I want to know how I can get a personal BIRD abandoned.
You can see picture under.
I think it’s a ninebot because BIRD change all them on march 2019. Before it was XIAOMI M365.

Please if you can help me. It’s my project ! :D

Thank you
(Sorry for my English ahah)
Image
#14429
That doesn't look super abandoned, that actually looks to be in the middle of a public place? Just a reminder that just because a scooter "looks abandoned" doesn't mean that you can just take it, there are strict laws regarding that and at least in some places even if it is abandoned you still have to file an afidavit with the police.

More on topic, that is not a ninebot or a xaomi, its probably an electisan f350/bird zero/ "tank".
#14463
Salut,

Sache qu'en france nous sommes très limité pour l'acquisition de trottinettes dites "abandonnées" en effet, aucune trottinettes à proprement parlé n'est abandonnée. Le seul moyen d'obtenir une trottinette de manière légal c'est les ventes aux enchères des trottinettes mises en fourrières et jamais récupérer. Cependant cela n'existe que très rarement en france, c'est pour cela que je dis que c'est compliqué. Concernant la conversion des Bird qui sont des Electisan F350 et non des ninebot, le seul moyen à ce jour est de remplacer le contrôleur d'origine par un contrôleur générique que tu peux trouver sur ebay mais les branchement sont loin d'être plug and play, il va falloir que tu sorte le fer à souder.

N'hésite pas à demander si tu rencontre des soucis, je l'ai déjà fait donc je pourrais peu etre t'aider un peu en cas de probleme.
#14473
Hey,

Ça fait plaisir de pouvoir écrire en Français. Je te remercie de tes conseils. Effectivement, je pensais qu’une trottinette qui ne bouge pas depuis plusieurs mois est considérée abandonnée. Je vais essayer de voir dans une fourrière.

Pour le changement du contrôleur d’accord. Mais lequel ? La puissance est à prendre en compte ? Comment choisir ?

L'écran LCD ne fonctionnera plus d’après ce que j’ai pu lire ...?

Ah, tu as pu faire le faire. Tu as des photos ?

En tout cas je te remercie! :)
#15877
Désolé je n'ai vu que tardivement ta réponse ( 1 mois après :shock: ), le contrôleur a changer est évidemment le contrôleur du moteur ( il est situé dans la partie reliant le châssis au manche du guidon, sous un sticker ), quant a la puissance, les contrôleurs d'origine sont des 300 ou 350W car les moteurs sont des 350W cependant tu peux sans aucun soucis prendre 500 voir 600W ( tu iras bien plus vite ). L'affichage d'origine ne fonctionnera malheureusement plus en effet, mais il existe des contrôleurs avec écran LCD et qui peuvent afficher des infos ( vitesse, niveau batterie, kilométrage total, etc... ). Je pourrais te faire quelque photo si tu veux.

;)
#15959
Bonjour, il existait un sujet sur ce modèle, mais il a disparu ...

Avec ce contrôleur équipé d'un afficheur sur Aliexpress, tu peut remplacer l'ancien

Après quelques soudures, en gardant les anciens connecteur du vieux contrôleur
Image
Image

Tu récupérera la motricité, un choix entre 3 vitesses, un afficheur avec le niveau de batterie et ta vitesse.

Pour les éclairages, feu de route et stop, il est possible de d’équiper le système avec ce genre de platine électronique, qui vont donner les bonnes tensions d'alimentation aux différentes LED
Eclairage avant, en 3.3V
Pour les lumières basses, routes (blanche et rouge) et stop (rouge) a régler en 12V et en utilisant le contact sur la manette de frein
#16044
osolive wrote:
Thu Sep 26, 2019 8:37 am
Bonjour, il existait un sujet sur ce modèle, mais il a disparu ...

Avec ce contrôleur équipé d'un afficheur sur Aliexpress, tu peut remplacer l'ancien

Après quelques soudures, en gardant les anciens connecteur du vieux contrôleur
Image
Image

Tu récupérera la motricité, un choix entre 3 vitesses, un afficheur avec le niveau de batterie et ta vitesse.

Pour les éclairages, feu de route et stop, il est possible de d’équiper le système avec ce genre de platine électronique, qui vont donner les bonnes tensions d'alimentation aux différentes LED
Eclairage avant, en 3.3V
Pour les lumières basses, routes (blanche et rouge) et stop (rouge) a régler en 12V et en utilisant le contact sur la manette de frein
ca fonctionne bien ?
j ai commande ca
https://www.banggood.com/36V-48V-350W-B ... rehouse=CN

As this was a rental version whos overstock was […]

Any one got any info on beryl bikes I seen a few[…]

LH/ TF-100 Style Display.

Hi I recently converted a Bird Zero to a personal […]

How do you operate dash without button? I have[…]