An Electric Scooter Community on a Mission to Stamp out Transportation Mediocrity.

Changing the way we think about travel
By John not doe
#16529
anakin205 wrote:
Tue Oct 15, 2019 5:18 pm
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré une trottinette abandonné depuis plusieurs semaines sur le campus de la VUB, c'était ce modèle:
Image
J'ai pas résisté à la démonter et voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Au final c'est super basique.
Elle est composé d'un moteur 36v 350W en roue arrière, un ESC 350W controllé par un controlleur Kuickwheel IOT Module FS, batterie 36V 13Ah mais j'ai pas démonté pour voir les cellules 18650. Le fabriquant est KUICKWHEEL mais c'est une version spéciale pas prévu à la vente aux particuliers.
Impossible de flasher le module IOT, c'est plus simple de remplacer le controlleur et l'ESC par un autre.
J'ai acheté celui ci: X-Play Foston
https://www.aliexpress.com/item/3300246 ... b201603_55

Tout fonctionne (lumière LED avant, led arrière avec fonction frein, cruise control, frein moteur), cependant l'ESC est pas assez puissant malgrès les 350W annoncé. Sur le plat j'arrive à atteindre 25km/h en mode turbo si la batterie est chargée à fond, mais sur une pente j'ai du mal à atteindre 10km/h (peu de couple). Après 40min de roulage, l'ESC est assez chaud et devient pas très stable (moteur ou cruise control se coupe par ex).
J'ai commandé un autre, plus basique mais plus puissant en peak, j'attends la livraison. Idéalement j'aimeras utiliser celui de la Xiaomi m365 Pro, mais il va falloir swapper le module BMS.
Le câblage est facile à faire mais il y a beaucoup de cable à souder pour que ça soit fonctionnel. Je réutilise la poignée de gaz d'origine, le capteur de freins d'origine et les leds d'origine

J'ai également testé le X-Play foston controlleur sur l'autre version de DOTT, c'est inutilisable !
Image
Le moteur tourne très correctement (beaucoup plus de couple et rapide que l'autre DOTT) cependant le LCD clignotte et après 15sec de full throttle, le controlleur s'éteint et la seule solution c'est de débrancher la batterie et le rebrancher.
Je vais tester avec un controleur de Ninebot si jamais celui ci fonctionne sans le BMS (j'attends des info par rapport à ça).
Les specs sont les même, batterie 36V 13Ah sous le planché, moteur 350w sur roule avant, controleur de marque OK (pas trouvé d'info par rapport à ça) dans le cable au niveau inférieur. C'est une plaie à démonter
Hello anakin.
Plusieurs petites quesrions :

J'ai récupéré une dott abandonnée (second model présenté dans ton post) et ai démonte une partie. Je n'ai pas encore eu accès à la motherboard, ou est-elle d'ailleurs ? Sous le plancher ou dans la partie en biais entre le tube et le plancher ?

Ensuite, j'ai eu peur de péter l'élément d'affichage (sous vitre) donc n'est pas forcé, mais je ne vois pas comment le retirer du coup....

As tu pu tester la motherboard / afficheur de l'es de ninebot dessus ?

Dispo pour en marler en mp pour ne pas flood ici

Bonne soirée !
User avatar
By Sniko
#16543
Ah à se que je vois j’étais pas le seule à avoir l’idée du double moteur et double batterie 😂 mais pour finir j’ai récupéré des ninebot donc j’ai pas terminé mon projet
By anakin205
#16548
John not doe wrote:
Thu Oct 17, 2019 3:43 pm
anakin205 wrote:
Tue Oct 15, 2019 5:18 pm
Bonsoir à tous,

J'ai récupéré une trottinette abandonné depuis plusieurs semaines sur le campus de la VUB, c'était ce modèle:
Image
J'ai pas résisté à la démonter et voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Au final c'est super basique.
Elle est composé d'un moteur 36v 350W en roue arrière, un ESC 350W controllé par un controlleur Kuickwheel IOT Module FS, batterie 36V 13Ah mais j'ai pas démonté pour voir les cellules 18650. Le fabriquant est KUICKWHEEL mais c'est une version spéciale pas prévu à la vente aux particuliers.
Impossible de flasher le module IOT, c'est plus simple de remplacer le controlleur et l'ESC par un autre.
J'ai acheté celui ci: X-Play Foston
https://www.aliexpress.com/item/3300246 ... b201603_55

Tout fonctionne (lumière LED avant, led arrière avec fonction frein, cruise control, frein moteur), cependant l'ESC est pas assez puissant malgrès les 350W annoncé. Sur le plat j'arrive à atteindre 25km/h en mode turbo si la batterie est chargée à fond, mais sur une pente j'ai du mal à atteindre 10km/h (peu de couple). Après 40min de roulage, l'ESC est assez chaud et devient pas très stable (moteur ou cruise control se coupe par ex).
J'ai commandé un autre, plus basique mais plus puissant en peak, j'attends la livraison. Idéalement j'aimeras utiliser celui de la Xiaomi m365 Pro, mais il va falloir swapper le module BMS.
Le câblage est facile à faire mais il y a beaucoup de cable à souder pour que ça soit fonctionnel. Je réutilise la poignée de gaz d'origine, le capteur de freins d'origine et les leds d'origine

J'ai également testé le X-Play foston controlleur sur l'autre version de DOTT, c'est inutilisable !
Image
Le moteur tourne très correctement (beaucoup plus de couple et rapide que l'autre DOTT) cependant le LCD clignotte et après 15sec de full throttle, le controlleur s'éteint et la seule solution c'est de débrancher la batterie et le rebrancher.
Je vais tester avec un controleur de Ninebot si jamais celui ci fonctionne sans le BMS (j'attends des info par rapport à ça).
Les specs sont les même, batterie 36V 13Ah sous le planché, moteur 350w sur roule avant, controleur de marque OK (pas trouvé d'info par rapport à ça) dans le cable au niveau inférieur. C'est une plaie à démonter
Hello anakin.
Plusieurs petites quesrions :

J'ai récupéré une dott abandonnée (second model présenté dans ton post) et ai démonte une partie. Je n'ai pas encore eu accès à la motherboard, ou est-elle d'ailleurs ? Sous le plancher ou dans la partie en biais entre le tube et le plancher ?

Ensuite, j'ai eu peur de péter l'élément d'affichage (sous vitre) donc n'est pas forcé, mais je ne vois pas comment le retirer du coup....

As tu pu tester la motherboard / afficheur de l'es de ninebot dessus ?

Dispo pour en marler en mp pour ne pas flood ici

Bonne soirée !
Salut,

L'affichage est collé au cadre avec une colle style de parebrise, extrèmement collante.
Le controlleur se trouve sur le cadre diagonale, en dessous du sticker DOTT
Je pense que techniquement le controlleur du ninebot peut s'adapter dessus, par contre je n'arrive pas à trouver l'info pour voir si le controlleur peut fonctionner sansle BMS d'origine
Cependant il y a dans le connecteur de la fiche de la batterie 3 autres pins, probablement pour la communication avec le BMS. Je vais commander plus tard un full controleur de ninebot et faire le test. J'ai d'autres modules en commande qui vont arriver dans 10jours

A+ et bon amusement
By anakin205
#16549
PS: j'ai mis des heures à demonter cette trotinette, si tu veux démonter la batterie je te souhaite bonne chance :lol:
User avatar
By Stradonitz
#16560
TIER utilise le même modèle ( Electisan F350) dans ma ville (Marseille), si vous avez des infos concernant les controlleurs je suis preneur, j'ai tester avec un controlleur basique et il m'arrive exactement la même chose, la trottinette fonctionne 10 seconde puis s'éteint.
By Benbbob
#16650
Salut.
Faut sauter le BMS.
Tu branches tes fils directement sur les bonnes + et - des éléments où tu as 42v.
Donc ouverture de la batterie,retrait du silicone,puis mesure du 42v sans passer par le BMS,puis soudure fille direct.
By winparkao
#16662
???
Pour quoi faire?
La batterie de la DOTT est en 36V, comment tu veux avoir du 42V?
Et si tu fais sauter le BMS, la prochaine fois que tu vas la charger ( ou la laisser se décharger)tu crois qu'il va arriver quoi??
Tu vas tuer la batterie ou pire
By zer0nizuka
#16675
Bonjour à tous,

à Lyon nous n'avons pas exactement ces modèles-ci !
J'ai même l'impression qu'ils seraient pliables !!
Image

Sauriez-vous me renseigner sur le modèle de cette trottinette ?
Je suis très très intéressé.

Bye
By winparkao
#16676
Pliable avec 3 écrous/ boulons et clé en permanence dans le sac à dos, ça na rien de pliable.
Tout est pliable dans ces cas là!!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

As this was a rental version whos overstock was […]

Any one got any info on beryl bikes I seen a few[…]

LH/ TF-100 Style Display.

Hi I recently converted a Bird Zero to a personal […]

How do you operate dash without button? I have[…]